Où séjourner en France : Guide 2022 (pt.1)

Soyons honnêtes – vous connaissez probablement déjà une bonne partie de la France. C’est le pays le plus visité au monde ! Avec une capitale riche en sites emblématiques, des paysages magnifiques et une scène culinaire de classe mondiale, il n’est pas étonnant que la nation attire autant de visiteurs. La France est l’un des pays les plus diversifiés d’Europe, offrant quelque chose pour chacun.

Cette diversité peut rendre le choix de l’hébergement un peu plus difficile. La France étant un pays cher, de nombreux visiteurs préfèrent s’en tenir à un ou deux endroits plutôt que de voyager. Il est donc important d’avoir une idée de ce que vous voulez faire avant d’arriver, afin de ne rien manquer.

C’est là que nous intervenons ! Nous avons créé ce guide des huit meilleurs endroits de France et nous les avons classés en fonction des personnes à qui ils conviennent le mieux. Paris, c’est bien, mais il y a tellement d’autres choses à découvrir au-delà de la vaste capitale.

Alors, commençons. Allons-y !

 

Lyon – Meilleur endroit pour séjourner en France

Nous savons que Lyon n’est peut-être pas le choix le plus évident, mais si vous voulez vivre une expérience française authentique, c’est notre premier choix ! En tant que deuxième ville de France, il y a beaucoup de choses à faire à Lyon et la ville a conservé une atmosphère distincte. Située au cœur du pays, elle a su attirer des influences de partout pour créer un véritable melting-pot.

Lyon se distingue de Paris par son faible nombre de touristes. De nombreuses attractions sont tout aussi belles, mais ne sont pas accompagnées des longues files d’attente associées à la capitale. L’ensemble du centre-ville est reconnu par l’UNESCO et met parfaitement en valeur le patrimoine français.

Il est également beaucoup plus petit, ce qui signifie que la plupart des attractions peuvent être facilement atteintes à pied. En général, Lyon offre un excellent aperçu de tout ce qui fait de la France une destination attrayante. Si vous voulez découvrir la vraie France, évitez la capitale et allez directement à Lyon.

 

Meilleurs endroits où séjourner à Lyon

Lyon étant une petite ville, nous vous recommandons de vous en tenir au centre-ville ou aux quartiers centraux de Lyon, où vous êtes assuré d’être à deux pas des principales attractions. Si vous choisissez de vous éloigner pour économiser de l’argent, vérifiez où se trouve la station de métro la plus proche.

Meilleur Airbnb à Lyon : Appartement coloré

Les appartements Airbnb Plus sont sélectionnés par l’équipe de contrôle de la qualité pour leur excellente décoration intérieure, leur service exceptionnel et leur emplacement idéal. En tant que tel, cet appartement a vraiment tout pour plaire ! Avec des livres d’art dans tout l’espace de vie et des pièces intéressantes sur chaque mur, cet appartement a clairement été conçu par un vrai créatif. Il dispose également d’une cuisine spacieuse ainsi que de suites de salles de bains modernes.

 

Meilleure auberge de jeunesse à Lyon : Away Hostel & Coffee Shop

Away Hostel & Coffee Shop a réussi à créer l’un des rares hébergements pour routards à Lyon qui s’adresse vraiment à tout le monde ! Le grand espace commun a des événements tout au long de la semaine, mais il y a aussi des espaces tranquilles pour ceux qui ont besoin d’un peu de paix. Il est situé en plein cœur de la zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils organisent également de superbes excursions.

 

Meilleur hôtel de Lyon : Hôtel de l’Abbaye

L’Hôtel de l’Abbaye se trouve dans un bâtiment historique, mais l’intérieur bénéficie d’un mobilier moderne et d’un design épuré. Il se trouve à proximité du centre historique et du 2e arrondissement, ce qui est idéal pour l’histoire et la culture ! L’hôtel offre un service élégant, mais pas guindé, et un petit déjeuner buffet gratuit est inclus dans le tarif. Le Musée Miniature et Cinéma se trouve à deux minutes de marche.

 

Que voir à Lyon?

Lyon est une ville dynamique, pleine de magie et d’histoire. Le Vieux Lyon apparaît comme le centre-ville historique avec ses traboules (passages couverts), sa place Bonaparte et son Carnaval !

Et ne manquez pas les nombreuses églises romane – plus de cinquante églises ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998 – dont sept font partie du site classé sur la colline Fourvière. La Basilique Notre-Dame de Fourvière domine Lyon et offre un panorama unique sur le « Fourvierela Cité des Arts »et le « montée de la Grande-Côte ».

Lyon possède également un patrimoine culturel important. La Petite Franceombragée par ses maisons à colombages, les traboules et la passerelle du vieux Lyon… Mais aussi le cours Lafayette, lieu de rencontres privilégié pour une excellente mangerie lyonnaise – ou l’immense marché St Pierre qui permet de déguster les produits et mets du terroir régionaux tout en flânant dans un décor de rue et de vieille pierre. L’exposition universelle de Lyon 2006, consacré à l’eau, offre encore de belles opportunités de visites (lieu des congrès – parc expositions – musée international des beaux-arts…).

Lyon est aussi une ville portuaire grâce au Rhône. Elle dispose également d’un aéroport international proche du centre-ville permettant une bonne connexion avec le reste du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.