Où séjourner en France : Nice Guide 2022 (pt.3)

Située sur la côte méditerranéenne, Nice est l’une des principales portes d’entrée de la Côte d’Azur et une destination populaire auprès des Européens tout au long de l’été ! Cette ville magnifique offre des vues éblouissantes sur le bord de mer, ainsi que sur les montagnes avoisinantes qui ajoutent une touche dramatique. Les rues sinueuses abritent également d’excellents restaurants et boutiques locaux.

 

Nice – L’endroit le plus cool pour séjourner en France

Nice est souvent considérée comme une destination pour les riches, mais c’est en fait une ville incroyablement diversifiée qui a beaucoup à offrir ! Le quartier principal de la Promenade des Anglais est, bien sûr, assez cher, mais si vous allez plus loin dans les terres, vous trouverez des joyaux cachés et des endroits charmants où séjourner à Nice. La ville est également connue pour son atmosphère multiculturelle et sa culture unique.

La ville est bien reliée à la Côte d’Azur, et constitue un excellent point de départ pour explorer la région ! Monaco n’est également qu’à une courte distance en train, ce qui est parfait si vous voulez faire des folies ou simplement cocher un autre pays. Sa proximité avec l’Italie a également une influence sur la culture et la cuisine locales.

 

Meilleurs endroits où séjourner à Nice

La Promenade des Anglais est la principale zone touristique, mais les hébergements peuvent y être un peu plus chers. Le centre-ville est idéal si vous avez un budget limité. Les contreforts qui entourent la ville sont l’endroit idéal pour s’offrir une somptueuse villa.

 

Meilleur Airbnb à Nice : Villa Les Terrasses

Les propriétés Airbnb Luxe de Nice constituent la gamme haut de gamme du site web – avec de nombreux services supplémentaires proposés dans chacune d’elles. Juste à la périphérie de Nice, cette vaste villa peut également venir avec un chef et un chauffeur privés si vous le souhaitez. Là où cette maison brille vraiment, c’est la piscine à débordement qui est livrée avec des vues imprenables sur Nice et la campagne environnante.

 

Meilleure auberge de jeunesse à Nice : Villa Saint Exupéry Beach

La Côte d’Azur est notoirement l’une des régions les plus chères d’Europe, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’auberges abordables à Nice. Cette auberge vous offre un endroit idéal pour vous reposer la tête sans vous ruiner ! Le bar sur place propose également un happy hour, ainsi que de la musique live tout au long de la soirée. Continuez à faire la fête en participant à l’une de leurs tournées des bars organisées le week-end.

 

Meilleur hôtel à Nice : Hôtel 64 Nice

Si vous cherchez une chambre dans le centre-ville, l’Hôtel 64 est l’un des hôtels les mieux notés de Nice ! Il se trouve à quelques pas de la Promenade principale, ce qui vous permet d’accéder rapidement à toutes les meilleures attractions de la ville. Les chambres sont entièrement insonorisées, ce qui vous permet de profiter d’une nuit de sommeil paisible, quel que soit le jour de la semaine.

 

Que voir à Nice ?

Visiter Nice n’est pas difficile quand on sait quoi chercher ! Vous pouvez commencer par découvrir la ville en suivant les promenades de la Promenade des Anglais et de la Place Masséna. Dès que vous aurez épuisé ces idées, rendez-vous au Vieux-Nice pour voir ses marchés traditionnels, son architecture et ses cafés animés.

Où boire un verre à Nice ?

La musique live est une spécialité locale et le jazz y est très populaire ! Vous serez surpris par le nombre de bars et restos qui proposent une programmation live au coeur de Nice

Où sortir à Nice ?

Les petits cafés aux abords des églises sont la meilleure option pour apprécier la bonne humeur locale. Par ailleurs, si vous préférez les boîtes de nuits, rendez-vous sur les boulevards ou l’avenue Jean Médecin pour faire votre choix !

Le Carnaval est un moment dédié aux enfants. Les familles peuvent pendant trois jours profiter d’une parade à thème et assister à des spectacles gratuits.

Le Grand Prix est une course automobile qui a lieu tous les ans en mai. C’est l’événement sportif le plus attendu par les Niçois, car il se passe dans la ville ! Les démonstrations avec les bolides sont impressionnantes, presque aussi fortes que la vitesse du vent sur la Promenade des Anglais… Le calendrier prévoit également un feu d’artifice très spécial sur l’hippodrome de Nice. Vous pourrez appréc d’un bout à l’autre de la Promenade des Anglais.

Une autre attraction phare sont les feux d’artifices sur les quais de Nice : un spectacle pyrotechnique nocturne qui illumine le ciel et fait pétiller vos yeux ! Les couleurs, les jeux de lumières, tout est pensé pour faire vibrer nos sens . Et nous font plonger dans un ballet infernal entre la terre et le ciel… Rien que d’y penser nous donne envie de revivre ce moment unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.